Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quelques vidéos du Général Ngouélondélé (7) | Page d'accueil | Coupe du monde de Rugby 2007: Innovation. »

14/06/2007

Législatives 2007 - Circonscription des Yvelines

Il y a bientôt des élections législatives au Congo dont on peut craindre à l'avance les nombreuses irrégularités. Mais il y a aussi les législatives françaises. Je me suis acquitté de mon devoir électoral dimanche dernier en m'y prenant à deux fois. Au premier coup, en sortant de l'isoloir, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris mon passeport mais celui de ma fille. C'était balot...

Je viens de regarder les résultats de ma circonscription pour voir si je devais me rendre à un deuxième tour. Si vous regardez la page jusqu'au bout, il y a une candidate, Mariama Jabbie qui a obtenu aucune voix. Zéro pointé comme me disait fréquemment mon professeur de gravimétrie. A la Présidentielle, on soupçonne Cécilia de ne pas avoir voté pour son mari au second tour (Nico l'alcoolo ?). Dans la 10ème circoncription des Yvelines, on a une candidate qui n'a même pas voté pour elle-même. C'est trop fort.   

00:15 Publié dans Législatives 2007 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Législatives 2007, 0 voix, vote, aucun bulletin, Mariama Jabbie

Commentaires

Ouais, c'est drôle, mais elle ne vote tout simplement pas dans cette circonscription, peut-être ?

Écrit par : Saoulfifre | 14/06/2007

C'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet angle. Mais le parachutage, c'est plutôt réservé aux gros partis, non ?

Un inconnu qui se présente dans une circonscription qui n'est pas la sienne, quel est l'intérêt ?

Écrit par : Bee_human | 14/06/2007

Je sais pas. Tu as raison, c'est peut-être aussi l'élégance de ne pas voter pour soi... De rigolo, il y a aussi le village qui a fait la grève du vote (pour une histoire d'éoliennes). Un seul citoyen n'a pas fait grève, et on sait donc pour qui il a voté : LCR, 1 voix q:^) !!

Écrit par : Saoulfifre | 15/06/2007

Trop forte ton histoire d'éoliennes. Les élections c'est vraiment du vent...

Mais pour en revenir à notre candidat qui ne vote pas pour lui (peut-être...). Dans un monde politique idéal, le politicien est celui qui porte un projet pour ses concitoyens. S'il croit qu'un autre porte mieux ce projet, il ne se présente pas. Ce qui évite d'avoir à faire des gestes élégants.

Écrit par : bee_human | 15/06/2007

Peut être aussi qu'elle a voté pour elle et qu'elle s'est plantée : elle a mis deux bulletins dans l'enveloppe, du coup, son vote était nul. Ou elle a oublié d'insérer son bulletin, ou carrément flanqué sa carte électorale à la place...
Autrement, toi, tu es du genre scientifique distrait, on dirait ! Prendre le passeport de ta fille !Ou trop pressé, peut être ? Du coup, je me sens moins seule... :-D

L'histoire des éoliennes, je me demande si c'était pour les présidentielles ? Et c'est pas un motif d'annulation quand tout le monde sait pour qui quelqu'un a voté ? (Salomé, pleine d'espoir...)

D'autre part, tu parles de monde (politique, oui, je sais) idéal où l'on évite de faire des gestes élégants ? Je ne suis pas d'accord. :-)

Écrit par : Salomé | 15/06/2007

Comme j'ai fait le dépouillement du second tour des présidentielles, il y a une petite précision que je peux apporter. 2 bulletins identiques dans l'enveloppe donne un vote valide (ce qui est logique). Par contre 2 bulletins différents dans la même enveloppe donne un bulletin nul (ce qui est logique aussi).

"Scientifique distrait", certainement. On peut y ajouter gaffeur et maladroit. Ce qui expliquera que l'on me surnomme assez fréquemment Gaston Lagaffe ou Pierre Richard.

Mes déplacements 2007 n'ont pas dérogé à la règle (peut-être le sujet d'une prochaine note ?)

Écrit par : bee_human | 15/06/2007

Désolée à tous, mais cette personne s'était retirée élections donc pas de bulletin de vote, ni d'affiche à son nom. Voilà pourquoi elle a eu zero vote

Écrit par : missy | 09/07/2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.