« Demasiado corazon | Page d'accueil | Sassou, de plus en plus fort »

10/08/2009

J'ai mal pour Jean-Yves

Depuis le début de l'été, j'ai décidé de faire un peu de classement dans mes photos. En recherchant hier soir des informations sur les statues que j'avais photographiées devant et sur le grand palais, je suis tombé sur cette vidéo qui explique le chemin de croix de Jean-Yves à chaque fois qu'il faut remplacer le drapeau français au-dessus du dôme du grand-palais. La vidéo datant de mai 2008.

Changement du drapeau au-dessus du grand palais

Dans la vidéo, Yves Saint-Geours dit la chose suivante: "C'est un des drapeaux les plus emblématiques de Paris. Il est à la fois élevé, mais pas trop élevé, il est au cœur d'un bâtiment colossal, il est près de ces édifices, le quai d'Orsay, le Palais de l'Élysée, de ces grands édifices de la ville de Paris, et beaucoup de gens ont l'œil sur le drapeau du Grand Palais. Et donc ils s'en aperçoivent assez vite quand ça ne va pas très bien : ils demandent qu'on le change. Parce que cette grande structure de verre, de fer, très métallique comme image et comme lumière, elle est tout à coup changée par le blanc le bleu le rouge du drapeau."

Quand je ressors cette photo de février 2009, j'ai mal pour Jean-Yves:

le drapeau français déchiré

Le drapeau qui flotte derrière la statue "L'immortalité devançant le temps" est celui du Grand-Palais. Le pauvre Jean-Yves aimerait sans doute que les drapeaux soient immortels.

19:11 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, grand palais, drapeau français

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.