« J'ai mal pour Jean-Yves | Page d'accueil

20/10/2009

Sassou, de plus en plus fort

Les médias français n'en font pas vraiment écho alors que l'on trouve déjà l'information en anglais, en portugais et en turc entre autres. Le dernier livre de Denis Sassou-Nguesso est soi-disant préfacé par Nelson Mandela lui-même. Un démenti vient cependant de l'Afrique du Sud sur le sujet. Après avoir tranquillement manipulé les élections présidentielles sans que le gouvernement français ne bronche, le Congolais continue à user toutes les ficelles pour se créer de la légitimité. Il y a fort à parier que Sarko va réagir... Euh, ben non. Il a dit qu'il y aurait rupture dans la françafrique. Tout le monde s'attendait à ce qu'il dénonce les Bongo, les Sassou, les Biya et consorts. On s'est mis le doigt dans l'oeil. Au lieu d'aligner les pays africain sur une démocratie à la française, Sarko 1er aligne la France sur les Républiques Bananières Africaines en usant du népotisme pour placer son fils, Jean Sarkozy, à la tête de l'Epad.

Nous vivons dans un pays épadant.

PS: Espérons que la fondation Mandela ne menace pas simplement de plainte pour récupérer un peu de l'argent puant du pétrole Congolais. Les éditions Michel Lafon sont plutôt mal dans cette affaire.

23:25 Publié dans République du Congo | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sassou, république du congo, mandela

Commentaires

Les medias francais ne peuvent vraiment pas en parler parce qu'ils sont eux-memes tenus en lesses. De plus, la France ne peut pas faire de vagues sur ce sujet Sassou Nguesso parce qu'elle est consciente du fait que c'est elle qui a placé l'homme a la tete du Congo-Brazzaville. Les frasques de cet homme rejaillissent sur son proxenete-protecteur, son parrain. La honte, l'indignite aussi. Alors n'attendons pas que la France et ses medias s'egosillent la-dessus. Ils partagent la honte et l'indignité d'un homme de moralité peu recommandable.

Écrit par : Dekelondy | 22/10/2009

Hé ! Presque une année de silence ! Rien de grave, j'espère !

Écrit par : Gatito | 02/09/2010

Yes everything's ok. Sur d'autres sujets que ce blog.

A+

Écrit par : bee_human | 14/04/2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.